J’ai testé pour vous… Fiona McIntosh


De cet auteur, j’ai pu lire les trilogies « Le dernier souffle » et « Valisar » (ce ne sont pas les seules qu’elle a écrites, mais les seules que j’ai lues).

« Le dernier Souffle » (proposée par les Editions Bragelonne en version assez chaude du portefeuille*) est une trilogie fantastique composée des trois tomes suivants : Le don (2006), Le sang (2007) et L’âme (2008). Il est question, à travers ces trois volets, de suivre les aventures d’un jeune garçon qui va recevoir un don un peu particulier de la part d’une sorcière, dont il assiste à la mort (ou plutôt à l’exécution).

« Valisar » (publiée dans la même édition) est aussi composée de trois volumes avec : L’Exil (2009), Le Tyran (2010) et La Colère (2011). Là aussi on plonge dans un univers fantastique où un royaume est attaqué par un barbare qui voue une haine (presque) sans faille à la dynastie en place. Mais malgré toute sa volonté de les anéantir, il n’arrive pas à en éliminer les héritiers, qui (forcément) veulent se venger et lui poser problème.

Conclusion du test : Love love keur keur !

L’écriture est fluide et agréable à lire. L’action est rapide même s’il y a quelques descriptions un peu longues. Les personnages sont assez fouillés dans chacune des deux trilogies, et dans l’ensemble, leurs émotions sont plutôt bien retranscrites au lecteur. La seconde trilogie est sans aucun doute plus sombre que la première et il ne faut pas être trop sensible au cannibalisme (ou autres exactions) si l’on veut avancer dans la lecture (amis de la subtilité et des petites fleurs bonjooouuuur !).

Point bien noir par contre : le prix des belles éditions (logique mais aoutch quand même).

* traduction : chère

Publié le 29 septembre 2011, dans Livres, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :