Comment ça ? Je ne suis pas déjà une fille brillante ?


Lors de mon dernier passage en librairie, j’ai craqué. A la base, je ne devais qu’acheter un livre de cours (dont je vous parlerai une fois que je l’aurai lu), mais voilà, un livre rose dans un coin d’étagère à attiré mon œil, et à cet instant je su que j’étais perdue…

Curieuse, je me suis mise à le feuilleter dans le rayon, et là ! REVELATION ! Ce livre il me le fallait, il fallait que je le montre à mes amies, que j’en fasse la pub sur mon blog, que je le lise 3 fois et que je l’expose finalement dans ma bibliothèque (à défaut de pouvoir travailler dans une bibliothèque, j’enrichis avec dévouement la mienne).

Alors, pour vous expliquer un peu plus le contenu de ce livre, je dirai que c’est :

– un livre pratique avec des fiches pratiques

– une écriture très drôle et sans chichis

– des réponses désopilantes

– un mélange de tout et n’importe quoi

– le livre à offrir à votre meilleure amie si elle n’est pas susceptible

Vous pouvez aussi l’offrir à votre meilleur ami mais préférez alors cette version

En gros, vous pourrez y trouver : Comment faire du yaourt dans une Thermos ? Comment baratter du beurre ? Comment allumer un feu dans une cheminée ? Ou comment servir le café à vos ouvriers ?

Et des fois que vous en vouliez plus : Comment échapper à un essaim d’abeilles en furie ? Comment rencontrer la nouvelle copine de votre ex ? Comment charmer un serpent ? Comment avoir l’air glamour dans un side-car ? Comment étrangler un homme avec ses cuisses ? Comment cacher une lime dans un gâteau de Savoie ? Ou encore comment glisser le long du mât d’une caserne de pompiers ?

Conclusion du test : vous aurez sans doute compris, ce livre est à ajouter à votre wish-list si vous aimez rire, sinon offrez-le !

Précision : mais noooon je ne pousse pas à l’achat, mais il faut bien que ces chères librairies vivent ! Et puis pour 12euros (soit une place de cinéma tarif réduit et du pop-corn), c’est un livre vraiment bien fini (en même temps c’est Marabout qui l’a fait) qui vous permettra de passer une bonne soirée de rigolade entre filles !

Publié le 24 octobre 2011, dans Livres, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je l’ai!! J’ai un pote qui me l’a offert pour mon anniversaire y’a 3 ans! Et non je n’ai pas été vexé mais morte de rire!

Laisser un commentaire

