To train up a child de Michael Pearl


Un livre qui tue ?

Eh non, ceci n’est pas une blague, les livres peuvent avoir des conséquences désastreuses, notamment lorsque celui-ci fait l’apologie de l’éducation par le châtiment corporel et qu’il est mit entre les mains de parents qui pensent qu’un pasteur a forcément raison sur tout. Pourtant, il a une bonne tête de gentil ce pasteur, mais quand il donne des conseils « sur la manière de frapper un enfant dès l’âge de 6 mois pour corriger les mauvaises conduites et explique comment lui donner des coups sur les bras, les jambes ou le dos, notamment avec un tuyau en plastique de 35 centimètres de long qui, précise le pasteur, a l’avantage de“pouvoir être enroulé et placé dans votre poche”. », c’est tout de même assez glauque.

C’est tout d’abord sur des sites chrétiens que le tollé a éclaté et est devenu national avec la mise en ligne d’une vidéo d’un juge américain fouettant sa fille. A ce jour, on dénombre trois petites victimes dont les parents possédaient ce fameux livre.

« Le dernier cas de dérapage est celui de Larry et Carri Williams, de Sedro-Wooley, dans l’Etat de Washington […]  Hana, la fille adoptive, a été retrouvée dans la cour face contre terre, nue et amaigrie, morte d’hypothermie et de malnutrition. » En gros, un traitement digne de la pire des prisons, tout ça pourquoi ? Un comportement trop rebelle ?

D’ailleurs, on peut lire dans l’article du Courrier International qu‘ »Un certain nombre de parents conservateurs de confession chrétienne, qui sont hostiles aux méthodes du pasteur, ont lancé une pétition pour demander à des distributeurs comme Amazon de ne pas vendre son livre. » Si même les chrétiens conservateurs sont choqués, il y a peut-être de l’espoir…

Toutefois, aucun ennuis à l’horizon pour ce cher pasteur, auteur d’un guide pratique sur la maltraitance destiné aux parents inconscients…

Article original du New York Times : Preaching Virtue of spanking, Even as Deaths Fuel Debate 

Publié le 27 novembre 2011, dans Livres, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :