Recette : Dessert de Nowël : des cupcakes !


Pour un premier essai, je suis particulièrement fière de moi et de mes 36 petits gâteaux !

.

Cupcakes vanille glaçage chocolat :

Il y en avait aussi des glacés au citron colorés en rose, bleu ou en vert !

.

Ma recette de base

– 140 g de farine

– 120 g de beurre fondu

– 120 g de sucre

– 2 gros œufs

– 3 cuillères à soupe de lait

– 2 cuillères à café rases de levure chimique (1 sachet)

– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (facultatif, je ne l’ajoute pas)

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille (à changer si l’on veut parfumer sa pâte autrement)

.

Mélanger beurre et sucre, ajouter les œufs, puis la farine et la levure. Terminer par le lait et la vanille.

Chemiser le moule à muffins avec les caissettes (papier ou silicone), remplir de 2 cuillères à soupe chaque moule. Personnellement je remplis toute la plaque donc 12 cupcakes au total. Cuire 20 min à 180° (mais tester la cuisson à partir de 15 min).

Laisser refroidir avant de garnir au choix avec du glaçage royal (ou un autre comme par exemple celui au chocolat). On peut également les tartiner en utilisant du nutella, du beurre de cacahuète, de la pâte de spéculoos, de la crème de marrons… En fait, tout ce qui n’est pas trop liquide et qui ne coulera pas !

Publié le 25 décembre 2011, dans Miam miam, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

Laisser un commentaire

