[Black Swan Project] Le serre-tête en plumes


Je sais, normalement elle a un diadème, mais ce sera un serre-tête pour moi sauf si d’ici Carnaval j’ai assez de patience pour en modeler un dans de la pâte Fimo. 

Et oui, vous avez bien compris, pour Carnaval, je serai : BLACK SWAN !

.

Pour la peine, je vais faire un petit tuto tiens !

.

Alors, pour votre serre-tête à plumes, il vous faudra :

 Une base de serre-tête.

Là c’est un accessoire de New look qui était en soldes. Il est assez large donc plusieurs plumes peuvent tenir cote à cote et une fois les grands morceaux de tissus coupés, il fera prêt !

.

 Des plumes de la couleur de votre choix.

Ici un gros sachet de plumes noires (il ne faut pas oublier que le costume en comporte pas mal  au niveau du bustier et du tutu).

.

 

De la colle forte (genre de la glue qui colle les doigts ensemble) et un ciseau 

.

.

Alors avant d’attaquer, il s’agit de couper les longs morceaux de tissus qui descendent du serre-tête. Une fois que cela est fait, appliquer de la colle sur toute la largeur.

Ensuite : collage de plumes ! 

Attention quand on ouvre le sachet des dizaines de dizaines de petites plumes s’envolent de partout donc si vous avez un rouleau de papier collant, utilisez-le ! Sinon du scotch fera l’affaire.

Pour ma part, j’ai commencé par recouvrir le serre-tête de plumes fines, c’est à dire la partie basse des plumes.

Ce n’est qu’ensuite que j’ai collé les têtes des plumes. Et pour finir, avec un simple marqueur noir, j’ai retouché les bords pour masquer les dessins. Et voilà ! 

Le reste du costume :

Publié le 12 janvier 2012, dans Oh que c'est beau !, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Purée! T’assures! Il est trop beau!!!

    J’ai hâte de voir la suite!

  2. Merci !
    Pour la suite, je pense que je ferai un combo en faisant le haut et le bas sur la même journée. Enfin, je sais pas encore ^^

Laisser un commentaire

