Freaks’ Squeele de Florent Maudoux


À la Faculté des Etudes Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament leur cursus. Ces trois nouveaux étudiants vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir un permis de super héros : il fallait y penser.

.

On compte à ce jour cinq tomes des aventures de ces personnages étranges et il faut l’avouer, quelque fois pas très doués.

  • Tome 1 : Étrange université (2008)
  • Tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus « NI » (2009)
  • Tome 3 : Le tango de la mort (2010)
  • Tome 4 : Succube pizza (2011)
  • Tome 5 : Nanorigines (2012)

Un anime est même en préparation vu le niveau de « cultissimité » (néologisme personnel laissez tomber le dictionnaire) que la série a peu à peu atteint en quelques épisodes. Pour l’instant, il s’agirait de la création d’un court métrage comme l’indique un billet sur le blog officiel de l’équipe franco-japonaise d’Ankama Animations à Tokyo .

J’avais déjà entendu parler de cette série l’année dernière, lors de mon stage en bibliothèque. Une de mes collègue était complètement fan de cet univers décalé et assez drôle, qui jongle entre plusieurs les styles. Pour ma part, je n’ai lu que le premier épisode, mais j’ai hâte d’avoir les autres entre les mains ! Celui que je possède est la première version, c’est à dire celle qui n’est pas totalement colorisée. D’ailleurs j’aime bien ce mélange entre des passages noir/blanc comme le serait un manga classique (dont le dessin est inspiré) et d’autres en couleur qui donnent l’impression d’avoir une autre BD entre les mains.

Conclusion du test : Je recommande cette bande dessinée à tous ceux qui voudraient rire un peu et passer un bon moment (aussi bien pour des ados que pour des adultes). Les aventures rocambolesques de ce trio un peu taré sont assez savoureuses. Il faut dire que pas grand chose leur est épargné en terme de catastrophes.

Le plus : le nombre de pages, celles de la fin qui partent complètement en vrille, le pseudo-cours de flamendo par écrit.

Personnage préféré pour ce premier tome : Xiong Mao

Publié le 12 février 2012, dans Livres, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’ai les 5 et c’est de la BOMBE !!! (bien que j’ai été déçu que dans le 4eme tome il fasse une énorme pub pour son autre livre sans l’annoncer)

    Mais sinon l’écriture est super, l’histoire très bien mené et en dédicace ce gars est juste super sympa (et le dessin très beau !)

Laisser un commentaire

