Recette : Muffins noix de pécan, carottes et sirop d’érable


Récemment, j’ai essayé une nouvelle recette : muffins noix de pécan, carottes et sirop d’érable.

Bon, les carottes, c’était okay puisque je les avais déjà travaillées dans le carrot cake. Les noix de pécan, j’en mangeais déjà dans la glace à la vanille (avec caramel au beurre salé s’il vous plait) et le sirop d’érable, c’était un classique à la maison. Par contre les trois à la fois c’était une découverte.

Je le confesse, j’ai mis mon grain de sel (ah ah ah) dans la recette et quelques modifications sont soudainement apparues. Pas de panique, j’ai mis la recette originale empruntée ici et mes annotations.

Ingrédients :

  • 1 pot de yaourt
  • 1/2 pot d’huile de tournesol
  • 2 pots de cassonade (je n’en ai mis qu’un demi)
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • un sachet de sucre vanillé (home made)
  • 3 œufs
  • carottes
  • 100 g de noix de pécan
  • sirop d’érable (1 cas pour moi ça suffira)

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°, thermostat 6 (pour moi c’est la première étape).
  • Mélanger dans un saladier le yaourt, le sucre, l’huile, le sucre vanillé. Ajouter la farine et la levure, uis les œufs, les carottes râpées, les noix de pécan concassées (ou coupées avec un gros couteau si on ne souhaite pas sortir une masse) et du sirop d’érable à votre gourmandise !
  • Verser la pâte dans un moule à muffins (ils prévoient 15 pièces, mais ce sont de gros menteurs puisque j’ai réussi à remplir 24 moules, qui sont déjà gros il me semble. Par contre ne soyez pas surpris-es- par l’aspect « monstre tentaculaire orange » de la pâte. Keep calm, elle vous veut du bien !).
  • Cuire environ 30 min (ça c’est selon votre four).

Publié le 16 avril 2012, dans Miam miam, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

