Le donjooooon de Naheulbeuk


Késako Naheulbeuk ?

Il s’agit d’une saga d’aventures médiévalesfantastiques en format audio, à télécharger gratuitement. Créés en 2000, les trois premiers épisodes, à l’origine conçus pour tester des techniques audio, ont été le point de départ d’une épopée de 30 épisodes (actuellement), de plusieurs publicités factices, de bandes-annonces, de chansons et de sketches parodiant les univers des jeux de rôles fantastiques. Les épisodes sont diffusés gratuitement, avec des bonus et chansons.

Sans aucune publicité organisée, le « donjon » s’est répandu par le bouche-à-oreille, l’engouement du public sur les forums et les listes de diffusion de joueurs a permis de tisser un vaste réseau de liens vers le site personnel de John Lang, alias Pen of Chaos ou encore « Maître POC ».

Rapide présentation extraite du dossier de presse.

Roman Naheulbeuk

Bande dessinée Naheulbeuk

Jeu de société Naheulbeuk

Conclusion du test : Une histoire rocambolesque et des personnages (plus) que farfelus qui forment un ensemble parfait ! Ayant pratiqué le jeu de rôle, je me reconnais parfaitement dans certaines situations débiles où l’on prend des décisions de groupe stupides. Enfin bref, grande fan depuis la saga MP3, la seule chose que je n’ai pas testé est le jeu de société. A part ça, les bandes dessinées et les livres ont leur place dans ma bibliothèque et ne la quittent que pour être (re)lus. Néanmoins, les personnages ayant parfois un vocabulaire fleuri, je conseillerai d’attendre le collège pour la découverte de cet univers.

Le plus : Les jeux de mots pourris et les vannes qui frôlent le sous-sol. 

L’Elfe – Moi j’ai pas besoin de torche, je suis nyctalope !
Le Nain – J’savais bien que t’étais une salope.
L’Elfe – Mais nooon nyctalope ça veut dire que j’peux voir dans le noir ! 

Sur ces bonnes paroles, au prochain épisode !

Publié le 7 mai 2012, dans Livres, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

