Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger


Après Le Diable s’habille en Prada et People or not people, Lauren Weisberger revient avec Sexe, diamants et plus si affinités

Résumé :

Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par cœur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d’une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement… surtout à l’égard du sexe fort !
Mais si transformer une « bomba latina » en jeune mariée n’est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une « workaholic » sur le point d’épouser l’homme de sa vie et de s’installer dans l’appartement de ses rêves, c’est carrément mission impossible ! Sauf que, c’est bien connu, la vie est pleine de surprises…

.

Conclusion du test : Dans la lignée des précédents, ce livre est une parfaite représentation du phénomène chick lit. Attention, ce n’est pas une insulte ! La preuve j’en lis aussi, mais il faut avouer que ce n’est pas une lecture très prise de tête (par contre très appréciable dans les trajets en train et lorsque l’on a besoin de se détendre le cerveau). Bref, concernant le livre en particulier, l’histoire de plusieurs amies à New-York ressemble un peu trop à Sex and the city, en un peu moins bien je trouve. Cet opus n’est pas aussi humoristique et aussi réussit que les deux précédents que j’ai appréciés. De plus la fin est étrange je trouve, comme bâclée. Mais bien sûr, cet avis n’engage que moi ! 

Publié le 3 juin 2012, dans Livres, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :