Recette : La pièce montée les deux doigts dans le nez (ou presque)


Presque parce que les doigts dans le nez lorsque l’on fait de la cuisine c’est pas hygiénique, mais aussi parce qu’en fait, c’est pas si simple que ça !

Ceci, c’est ce que tu veux, ce que tu imagines que tu vas arriver à faire !

.

Tout d’abord : faire des choux

Bon, comme je suis nulle en maths, j’en ai pas fait assez. Il est donc conseillé de bien calculer avant de commencer.

Ensuite : la crème pour les fourrer !

Pour moi, c’était chocolat (c’est une grande histoire d’amour entre moi et le chococo).

.

Pour les deux premières étapes, la recette est dans un précédent article.

.

Une fois cela fait et planqué dans le frigo : nougatine pour le socle !

La petite vidéo qui vous sauve la vie lorsque vous vous dite « j’ai jamais fait, c’est horrible, je vais brûler toute la cuisine ! » est trouvable ici. Finalement, pas de quoi avoir peur, ça doit être la partie la plus simple selon moi.

.

Pour terminer, le plus fun galère : le montage !

Bon, je suis partie du fait que je n’étais pas si lamentable en cuisine, donc que JE pouvais faire du caramel et JE pouvais coller ces si mignon petits choux. Erreur fataaaale ! Le caramel ça fige vite, j’ai donc suivi des conseils disant qu’il fallait y rajouter du jus de citron. Résultat, j’ai eu un caramel au bon goût de citron (rien de trop gênant jusqu’ici) avec des choux fourrés chocolat. Dramatique non ? Bon, pour la forme je réessayerai, mais je n’étais pas forcément ravie du résultat.

.

Bref, photo !

Ceci, c’est ce que tu as à la fin. Bon, ça y ressemble un peu, mais il en manque tout de même la moitié…

Publié le 9 juillet 2012, dans Miam miam, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. super ta piece montée tonton a trouvé cela tres bien il te reste a ouvrir une patisserie bisous tonton tata

Laisser un commentaire

