[DIY] Boucles et pendentif plumes


Depuis que j’ai découvert le temps libre (merci la fin d’études), je suis nettement plus impliquée dans les loisirs créatifs, et j’adoooore ça ! C’est pourquoi, j’ai décidé de vous faire partager ma dernière activité en date (ou plutôt de la journée) : les boucles d’oreilles en plumes !

Boucles d'oreilles

Voici un tuto merveilleusement bien expliqué et illustré fait par Audrey Couette dans lequel il vous faut :

  • une pince plate
  • des boucles d’oreilles 

  • des embouts de serrage

  • des plumes de la taille et couleur de votre choix (vous pouvez les trouver dans les magasins de loisirs créatifs, papeterie, sites dédiés…)

.

Et voici le résultat de mon coté :

Boucles d'oreilles Boucle agrandissement Boucle d'oreille agrandissement (2)

J’ai personnellement mis plus de plumes, je trouvait ça plus sympa qu’une toute seule. Il y en a donc au final quatre de taille différentes.

Arrivée à ce point, je me suis dit que simplement des boucles ce n’était pas drôle, que j’avais encore tout un sachet de plumes (bon en fait j’en ai vraiment beaucoup et pas seulement des « aspect naturel » notamment grâce au costume de black swan, mais c’est pas le sujet), j’ai donc décidé de faire un collier assortit.

Pour cela, j’ai utilisé :

  • une pince plate (pour les embouts de serrage)
  • une pince coupante (pour couper le cordon)
  • des embouts de serrage de taille différentes (selon le nombre de plumes que vous désiez)
  • des anneaux en métal
  • une grosse perle 
  • un cordon noir en cuir

Pendentif

Détail pendentif IMGP4278

J’ai créé trois « boucles d’oreilles » (dont une grande et deux petites) toujours assez fournies, puis je les ai enfilées sur un anneau. J’ai ensuite fixé ce dernier sur une perle de séparation (qui a des extrémités présentant des anneaux, comme vous pouvez le voir sur la photo). Enfin, j’ai passé dans l’autre bout de la perle  un cordon en cuir un peu long pour que le pendentif soit bas. La fermeture du cordon s’effectue aussi avec des embouts de serrage.

.

Concernant mes fournitures, je dépense des sous :

  • Chez Dalbe et Plein ciel
  • Sur http://www.planeteperle.com/

.

J’espère que ce DIY vous aura inspiré, bonnes créations !

Publié le 16 décembre 2012, dans Oh que c'est beau !, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

