[Katniss Everdeen Project] Happy Hunger games !


Bon, soyons clairs, il n’était pas possible pour moi de porter le costume de Black Swan à la bibliothèque puisqu’on voit quand même un peu mes fesses et que je travaille dans le secteur jeunesse (qui aurait compris la référence ?).

Par contre, une idée a germé dans ma petite tête.

Ayant engloutit les trois tomes d’Hunger games à une vitesse tout juste hallucinante, ayant les cheveux longs et bruns, ce fut une évidence : Katniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssss !

Ben oui, faire Peeta c’est plus compliqué pour moi.

Hunger game poster

Là c’est alors posé une question : quelle tenue adopter ? Pas celles des interview ou du tirage au sort (trop classe et/ou léger pour une journée à la bibliothèque), pas la tenue d’entrainement (vous ai-je dit que j’avais tout de même fixé un budget inférieur à 100e ?), pas celle de l’arène (bizarrement, impossible de trouver un pantalon cargo ces jours), et pas celles qu’elle porte dans les tomes 2 et 3 (ceux qui n’auront pas lu les livres auront du mal). Donc il reste une option : celle qu’elle porte lorsqu’elle va chasser !

Katniss tenue forêt film

Que me faut-il ?

  • Elle ne l’a pas forcément à ce moment dans le film, mais l’élément qui permet de reconnaître à coup sûr ce personnage, c’est sa broche, c’était donc une évidence pour moi de l’avoir (j’ai acheté la mienne ici : http://www.cinebijoux.com/)

  • Ensuite les différents éléments de la tenue qu’elle porte : des bottes marrons, un pantalon foncé, un t-shirt noir manche longues et une veste en cuir marron. Rien de très compliqué. Voilà ce que j’ai :
Katniss Everdeen Project Bottes

Bottes en cuir fourrées (89e en soldes)

Katniss Everdeen Project Veste

Veste en cuir de chez Bershka (prix inconnu car donnée)

Katniss Everdeen Project Leggins

Leggins noir épais de chez Bershka (moins de 20e)

  • On ajoute ensuite les accessoires : sac en bandoulière, arc et carquois. De mon coté, j’ai décidé de laisser de coté l’arc et tout étant donné que  je suis censée être au travail et non à la chasse.
Katniss Everdeen Project Besace

Besace imitation cuir achetée chez Môa (environ 10e soldée)

  • Le make-up est ici très léger, donc un maquillage nude ira très bien.
  • La tresse est juste in-dis-pen-sa-ble. Il s’agit de faire une tresse inversée plaquée en travers de la tête. Là, je pense qu’une vidéo sera la bienvenue pour nombre d’entre vous !

Authentic Katniss Braid

Photo en total look :

(juste une parce qu’une séance photo à la bibliothèque c’est pas trop possible)

Moi en Katniss

TOUTEFOIS  !

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous mets quelques liens où vous pourrez dépensez vos sous, mais attention les vraies répliques valent chères (et faites gaffe aussi aux frais de port et de douane) : 

La veste qu’elle porte dans l’arène (tome 1) est trouvable sur ThinkGeek.com ou sur Ebay.

La tenue d’entrainement (tome 1) est aussi trouvable sur ThinkGeek.com ou sur Ebay.

Les sacs de différents districts mis à disposition dans l’arène (tome 1) sont chez hungergames.hollywoodvideo.com ou sur Ebay.

La tenue d’arène (tome 2) peut être trouvée dans sa version combinaison sur Ebay ou en version t-shirt sur hungergames.hollywoodvideo.com.

La tenue d’entrainement est disponible sur Ebay pour la veste et toujours sur Ebay pour le pantalon.

Les bijoux (tome 2) peuvent être trouvables sur hungergames.hollywood.com en nombre conséquent.

Un site qui s’avère un peu plus complet et qui permet aussi d’avoir les tenues des autres personnages d’Hunger games (genre Effie, Gale…), je vous conseillehttp://www.capitolshopper.com/

En espérant que ce rajout et ces liens pourront vous aider à compléter votre tenue de Carnaval / Halloween ou que sais-je !

Publié le 11 février 2013, dans Oh que c'est beau !, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Wahah trop bien Mylène😀 Mais le carquois et l’arc aurait été définitivement top!

  2. Je sais, ça aurait été encore mieux, mais bon, la prochaine fois !

Laisser un commentaire

