Recette : Cupcakes tout citron


Cupcake tout citron

Le citron c’est bon et en voici la démonstration !

Le topping n’est pas de la crème au beurre car d’un point de vue personnel je trouve ça écœurant et beaucoup trop lourd. C’est pourquoi le mascarpone est très utile dans ce cas-là. Mais sans attendre, recette !

Pour la pâte :

Il s’agit de la pâte de base (que vous pourrez retrouver dans un autre article) à laquelle j’ai ajouté les zestes d’un petit citron et un peu du jus de celui-ci.

Pour la surprise :

Un cœur de lemon curd ! Bon, okay, je ne l’ai pas fait maison, mais j’ai acheté du lemon curd fait artisanalement. Pour faire un cœur coulant, il suffit de creuser un puits dans votre cupcake (j’ai utilisé pour ma part un ustensile qui sert d’habitude à ôter les trognons des pommes), d’y mettre une grosse cuillère à thé de lemon curd et de refermer.

Pour le topping :

  • 200 grs de mascarpone
  • 50 grs de sucre glace
  • jus de citron (selon votre goût, mais pas trop pour ne pas noyer votre glaçage)

Mélanger le tout, laissez refroidir au frigidaire puis appliquer sur vos cupcakes froids avec une douille.

Cupcake tout citron coupé

Publié le 30 avril 2013, dans Miam miam, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

