Recette : Rainbooowww cake !


Owi j’adoooore les gâteaux colorés !

Rainbow cake

Bon, il n’est pas aussi beau que l’original, mais il était franchement bon ! Si si si j’ai des témoins gustatifs…

J’ai utilisé la recette que j’ai trouvée sur ce site : A manger et à voir  et j’adhère à 100% ! Je vous mets ici la liste des ingrédients avec les quelques modifications que j’y ai apporté.

Les ingrédients pour les génoises : 
  • 430g de farine
  • 430g de sucre
  • 220g de beurre pommade (mou)
  • 35cl de lait entier
  • 5 œufs
  • 7 g de levure (environ 1 sachet)
  • (1cc d’arôme naturel de vanille ou 1 gousse de vanille) le jus d’un demi-citron pour moi
  • (6) 3 colorants en GEL (en gel, très important, les poudres colorent mal). 
Les ingrédients pour le glaçage citron :
  • (500g) 650g de mascarpone
  • 150g de fromage frais (Philadelphia, St Moret)
  • (125g de kiri)
  • 2 citrons (verts) jaunes
  • 150g de sucre glace
Les génoises n'étaient pas hyper régulières, mais j'essayerai de corriger ça lors d'un prochain essai !

Les génoises n’étaient pas hyper régulières, mais j’essayerai de corriger ça lors d’un prochain essai !

Publié le 24 mai 2013, dans Miam miam, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

