Recette : Burger cakes


Suite à une vidéos sur la chaine nerdy nummies (je l’adoooore, je l’aime d’amour), j’ai eu envie d’essayer ces miniatures sucrées que sont les burger cakes :

http://www.youtube.com/watch?v=2uyWfxYfqAQ

  • Tout d’abord, le « pain » :

 J’ai utilisé ma pâte de base (elle marche a tous les coups, pourquoi changer ?) pour faire des cupcakes que j’ai parsemé de graines de sésame. Une fois refroidis, j’ai coupé chacun d’eux en deux parties afin de faire le pain du bas et le chapeau.

  • Ensuite, le « steack » :

Cette fois j’ai utilisé un gâteau micro-ondes au chocolat (recette ici mais je ne mets pas la crème fraîche et bien évidemment je ne fais aucun glaçage ici) tout simple à faire et surtout très rapide, dans lequel j’ai découpé des cercles de la taille de mes cupcakes.

  • Passons à la « salade » :

Un peu de colorant vert (ou un mélange bleu/jaune), de la noix de coco et un soupçon de glaçage royal (recette ici) pour faire tenir le tout.

  • Ajoutons la « sauce ketchup » et le « fromage fondu » :

Du glaçage royal avec des colorants que j’ai réparti dans des petits cônes réalisés en papier sulfurisé.

  • Finalement, le montage c’est à dire la partie la plus fun (après le jmelapète abusif et la dégustation) :

Prenez votre partie basse et faites un cercle avec le glaçage rouge sur le bord. Celui-ci doit être assez épais et large pour que la tranche de gâteau au chocolat adhère bien. Recouvrez ensuite d’une petite couche de noix de coco et recouvrez avec des fils de fromage fondu (en les laissant retomber de manière irrégulière sinon ça donne un aspect calculé à vos burger). Si de la noix de coco verte se colle dans le glaçage rouge OSEF ! Il n’y a que dans les pub Mcmachin que tout est beau et lisse. Ensuite, terminez en posant la partie haute du cupcake et en plantant un cure-dent pour faire tenir le tout.

Résultat en version cupcakes et cakepops :

Burger cupcakes

Burger cupcakes

Burger cakepops

Publié le 23 octobre 2013, dans Miam miam, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

