Réseau(x) de Vincent Villeminot


« Sur les réseaux chacun pensait connaître chacun. Chacun surveillait, espionnait, aimait chacun. Mais désormais, trois guerres sont déclenchées, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie est l’enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants »

reseau(x) de vincent villeminot

Conclusion du test : Dès que je l’ai vu sur la liste des sorties, il fallait qu’il soit sur ma commande. J’ai littéralement dévoré la trilogie Instinct, j’avais donc hâte de pouvoir lire ce nouveau roman et je n’ai pas été déçue !  

Au départ, je me suis un peu perdue entre les différents personnages qui n’avaient pas l’air d’avoir de lien entre eux, mais à partir du moment où des détails ont commencés à apparaître, j’ai été captivée. L’auteur met en place un un puzzle complexe mais travaillé qui nous entraîne de plus en plus vite et de plus en plus loin. Des rêves deviennent des prémonitions, des parties de jeu grandeur nature des massacres et des blagues se transforment en actes terroristes. Le récit est si réaliste, qu’il en fait peur, mais au moins, il ne prend pas son public pour des bisounours amis avec des licornes.

Le plus : Ce ne sera pas le seul tome !

Publié le 4 décembre 2013, dans Livres, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

