[DIY] La pochette pour portable


Je vais vous l’avouer dès maintenant, mon portable et moi vivons une situation compliquée. Moi je l’aime mais lui n’arrête pas de vouloir se suicider. Du coup, il saute de ma poche sur le quai de la gare, dans les escaliers en pierre, sur le carrelage, partout ! Heureusement, il a la tête dure et ça fait trois ans qu’il essaye de me quitter en vain. Toutefois, je me suis enfin décidé à lui offrir un peu de confort dans sa vie !

J’ai trouvé l’idée ici (non je ne vole pas, j’emprunte et je partage).

Sans plus attendre, commençons !

DIY pochette

Il vous faut :

– Des feuilles de feutrine (j’ai pris du 1mm d’épaisseur car c’était ça ou 3mm, qui est beaucoup trop épais)

– Une règle

– Des ciseaux

– Un crayon

– Du papier

– Un pistolet à colle

– Votre portable

– Des yeux qui bougent (enfin ça dépend de ce que vous comptez faire comme déco)

Etape 1.

Prenez les dimensions de votre portable et rajoutez un à deux centimètres afin de pouvoir coudre. Reportez tout ça sur la feuille de votre choix et coupez. Plutôt que de dessiner sur la feutrine, vous pouvez découper une forme en carton et vous en servir de patron.

Etape 2.

On coud les bords ensemble (sauf celui par lequel vous voulez glisser votre portable bien sûr). Il est possible de faire l’ouverture par le haut ou d’en faire une latérale, comme vous le souhaitez. Pour ma part, comme je n’ai pas découpé deux rectangles mais une longue bande de feutrine, il m’a suffit de coudre deux bords.

DIY pochette 2

Plusieurs points sont possibles (pour d’autres exemples, pinterest est votre ami) :Différents points

Etape 3.

Si vous le désirez, ajoutez un système de fermeture pour que votre portable ne s’échappe pas de votre housse. Pour ma pochette, j’ai ajouté un bouton de chaque coté. Je la ferme donc soit comme l’enveloppe en dessous, soit par un joli nœud un peu gnangnan ou encore par un élastique de couleur coordonnée.

DIY pochette 3

Etape 4.

Décorez comme vous le souhaitez !

DIY Pochette 4

Publié le 12 janvier 2014, dans Oh que c'est beau !, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. héhé génial! Merci pour le retour de lien, c’est très honnête de ta part! Je garde l’idée pour la couture à la main car des fois, j’ai la flemme de sortir la machine à coudre!

Laisser un commentaire

