Cruelles de Cat Clarke


Alice King, 16 ans, part avec sa classe pour un séjour en Ecosse. Elle ne s’attendait pas à des vacances de rêve, mais jamais elle n’aurait pu imaginer la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements. 
La jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec Polly, l’asociale de service, Rae, la gothique bipolaire, et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. 
Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Avec l’aide de ses camarades de chambrée. 
Le vent a tourné pour la reine du lycée. L’heure de la revanche a sonné...
Cruelles de Cat Clarke
Conclusion du test : Bon, en lisant le résumé, je n’étais pas trop convaincue. Je me suis dit « Tiens encore un tas de cliché et vu la taille du bouquin, j’vais en bouffer un moment » mais comme il faisait partie de ma commande de Romans Adolescents et qu’il avait de bonnes critiques, je m’y suis finalement mise. Et là : coup de cœur !
C’était la première fois que je lisais Cat Clarke et j’ai vraiment été agréablement surprise.
Je ne veux pas spoiler (parce que le spoil cémal) donc je ne vais pas pouvoir beaucoup vous parler du livre, puisqu’il est très difficile de le résumer sans révéler une grosse partie de l’intrigue. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il joue avec vos émotions, vos nerfs et met le mensonge et la manipulation au centre de toute l’histoire. C’est au fur et à mesure que les éléments se mettent en place pour le lecteur, que les révélations se font et que l’on arrive au point de non-retour. L’ensemble de ce roman vous met sur les fesses et vous bouleverse. A lire !
Le moins : La fin ouverte. J’aime bien les histoires qui se terminent.

Publié le 2 février 2014, dans Livres, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :