« Absolument dé-bor-dée » et « Ta carrière est fi-nie » par Zoé Shepard


Les premières semaines, j’ai cherché les caméras.
C’était forcément une plaisanterie.
Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j’ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d’un univers absurde.
Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font… en un mois.
Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.
L’essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants… Absolument dé-bor-dée

Ta carrière est fi-nie

Conclusion du test : J’ai adoré ces bouquins ! Dans le premier tome, on suit Zoé, fraîchement entrée dans la haute fonction territoriale, dont les illusions tombent à la vitesse des gouttes de pluie. Dans le second, on fait connaissance avec le terme de « placardisation ».

J’ai vraiment passé de bons moments en lisant ces livres (au bord de la piscine comme au boulot), j’ai retrouvé quelques anecdotes pas si fictionnelles que ça (d’ailleurs, dans ma bibliothèque, ils sont classés en documentaires) et j’ai surtout beaucoup rigolé !

Publié le 31 août 2014, dans Livres, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

