[Queen of hearts project] La couronne


Me revoilà avec un nouveau projet ! La Reine de cœur de Alice au Pays des merveilles !

Queen_of_Hearts

Commençons par la couronne !

 

Bon, faire une couronne classique dorée avec des joyaux ne me tentait pas trop. Pour moi la Reine de cœur est un personnage un peu fou et excentrique, elle méritait donc que cela se ressente dans sa tiare : elle sera petite et composée de cartes à jouer !

 

Première étape : Le matériel !

Il vous faudra :

– des cartes à jouer rouges 

– un rouleau de papier WC (enfin juste le carton)

– de la colle forte (j’ai utilisé de la colle à bijoux qui devient ultra-dure une fois sèche)

– des ciseaux

– des strass (autocollants ou non)

– des roses rouges

– un serre tête assez large (pour y coller la couronne)

 

Etape 2 : La construction

 

1 – La base : Découper le rouleau de papier wc pour qu’il fasse 3 cm de haut.

Etape 1

2 – Mettre le cercle de coté et s’occuper du découpage des cartes en pointes. Il faut quatre cartes pour faire le tour du cercle (elles se chevaucheront un peu mais ce n’est pas grave). Plus deux autres qui se placeront par dessus pour donner un peu d’épaisseur à la couronne et un peu plus de sophistication.

Etape 2

3 – Coller les cartes sur le cercle en commençant par les figures. Pour ne pas passer 15 minutes à tenir toutes les cartes du bout des doigts, j’ai utilisé des épingles à cheveux pour fixer les cartes au carton.

Etape 3

4 – Répéter l’opération par dessus avec le coté quadrillé. Et bien attendre que le tout sèche avant de découper quelques pointes ou de retoucher votre couronne.

Etape 4

5 – Fixer la couronne sur sur le serre-tête et bien maintenir les deux parties afin que rien ne bouge et que la colle prenne.

 

Etape 3 : La décoration

Une fois tout cela terminé, il est temps de passer à la décoration. N’ayez pas peur du brillant et des paillettes, la Reine de cœur est loin d’être sobre ! Vous pouvez laisser aller votre imagination.

Pour ma part, j’ai utilisé des strass couleur diamant et des roses rouges en tissu avec les bords pailletés.

Décoration

Les roses rouges sont en réalités des barrettes venant de chez Claire’s, mais pas d’inquiétude, car elles ne sont pas collées mais enfilées. En tirant doucement, elles glissent donc toutes seules de leur support.

Décoration

Pour ma couronne, j’ai donc collé quelques (bon d’accord plein de) strass sur les pointes et les bases des cartes. Pour les fleurs, j’en ai utilisé deux, que j’ai collé à la base de ma couronne afin de combler l’espace entre celle-ci et le serre-tête.

Décoration Décoration

Publié le 21 octobre 2014, dans Oh que c'est beau !, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Superbe !! Ce sera ton deguisement d’Halloween ?

  2. Beau travail ! C rigolo !!

Laisser un commentaire

