Kaleb : Tome 1 de Myra Eljundir


« À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ? »

kaleb 1

Conclusion du test : Waouh ! Je n’ai que ça à dire… Enfin, non !

Je ne sais pas exactement comment l’expliquer, mais cette lecture est hypnotisante et déborde d’émotions contradictoires. On suit Kaleb aux balbutiements de son pouvoir, lorsqu’il tâtonne pour le découvrir et en apprendre plus. Malheureusement, c’est son entourage qui en fait les frais, avec en première ligne Lucille, une jeune fille un peu paumée et son père, victime du secret de la naissance de son fils.

Toutefois, l’histoire ne serait pas complète sans qu’un ennemi puissant ne guette le jeune homme : le groupe SENTINEL avec à sa tête, un colonel plus que cruel.

J’ai hâte de lire le deuxième tome pour voir comment va évoluer Kaleb, s’il va continuer de sombrer et de quelle manière il va utiliser son pouvoir d’empathe. A suivre !

Point important : Ce livre contient une mention « Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans » et elle est justifiée par les passages de violence et de sexe qui ne sont pas habituels dans des livres adolescents. A en tenir compte si vous comptez l’offrir.

Publié le 31 décembre 2014, dans Livres, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :