J’ai testé pour vous… les moules à oeufs !


Les moules à oeufs, ce sont eux: (une fois sortis de leurs emballages et nettoyés) 

moules à oeufs
 

Mais, hum, c’est censé être quoi ? Les moules à œufs ont une importance tout à fait superficielle et leur utilité est toute relative. Concrètement, ils servent à donner une forme particulière à vos œufs une fois cuits. 

Vous pouvez aussi vous procurer ces ustensiles chez mathon ou tout autre magasin d’articles de cuisine (les plus répandus étant ceux en forme de cœur pour avoir plein d’amûr dans son assiette).

Les présentations faites, passons aux choses sérieuses ! 

Il vous faut un ou plusieurs œufs, une casserole et de l’eau. De quoi faire des œufs durs quoi ! Une fois ceux-ci cuits à votre convenance, les sortir de l’eau, se brûler, les éplucher (ou les écailler, question de vocabulaire) sans enlever la moitié du blanc et se dépêcher de les mettre dans un des moules. Plonger ensuite le ou les moules 10 min dans de l’eau froide. Ouvrir et admirer…

Bon, alors les résultats : 

Oeufs

Oui je sais l’image est un peu floue, mais j’ai un Iphone peu coopératif parfois…

Comme vous le voyez sur l’image, les formes les plus réussies sont celles qui se rapprochent le plus de la forme d’un œuf classique (genre l’ours et le lapin, le poisson et la voiture ont eu un peu plus de difficultés). Mais je ré-essayerai bien histoire de voir si c’est une question de pratique (par exemple le placement de l’œuf et toussa toussa).

oeufs

Au final, ce sont plutôt de chouettes ustensiles, qui apportent un peu de fun à des œufs classiques sans trop de complications. Pour des enfants, ça peut être un moyen de rendre les repas plus amusants et vraiment plus mignons, un peu dans la tendance des bentos japonais (où l’apparence de la nourriture est hyper travaillée).

bento

Publié le 25 janvier 2015, dans Mes tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :