J’ai testé pour vous… les culformers by Hairflair


Parce que j’aime assez beaucoup dépenser des sous et acquérir des choses (plus ou moins) utiles, voici une des mes dernières acquisitions en terme de gadgets.

 

thumb

Il s’agit d’un kit pour se boucler les cheveux : j’ai celui pour cheveux « extra-longs » c’est à dire 55cm et boucles larges. Mes cheveux n’ont pas encore autant de longueur, mais j’ai décidé de prévoir les choses et de choisir ce modèle afin de pouvoir utiliser ce kit pour encore un long moment.

On peut les trouver sur pas mal de site comme amazon (ou d’autres sites spéciaux beauté) mais il y a un site dédié pour cette gamme de produits qui recense tous les modèles : http://www.curlformers.com

Et il y a quoi dedans ?

40 curlformers et 2 crochets.

Mais euh, on s’en sert comment ?

C’est assez simple :  on humidifie les cheveux (ou on les essore et on les sèche un peu si l’on sort de la douche), on enfile les curlformers sur des mèches, on attend que ça sèche et tadaaaa, c’est fait ! Le principe fonctionne sur tous types de cheveux et surtout, sans chaleur, ce qui permet de ne pas les abîmer (en tout cas pas autant qu’avec un fer à boucler, ce qui est son avantage majeur). Il y a deux couleurs en fonction du sens de la boucle.

Et en pratique ?

Et bien, on prend l’espèce de crochet, on enfile un tube dessus, on crochète une mèche relativement fine que l’on fait passer dans le tube et hop ! Le ressort se fait automatiquement.

Résultat du test :

  • La première fois, c’est une bataille à mettre, après c’est plus simple (bon il y a encore des mèches qui peuvent donner du fil à retordre).
  • On a l’air de sortir d’un manga avec des « cheveux » fluos.
  • Alors, la promesse c’est que l’on peut dormir avec, la réalité c’est que tu peux essayer mais seulement en dormant sur le visage et en ne bougeant pas (respirer devient un challenge). Du coup, s’il m’arrive de vouloir avoir les cheveux bouclés pour le lendemain matin, je sais que la nuit ne sera pas super confortable (et courte).
  • Le matin il est conseillé de les détendre un peu. J’ai personnellement les cheveux qui raccourcissent de presque 8 à 10 cm et les boucles qui sont super serrées. Du coup, je passe un peu (pas mal) mes doigts dedans avec parfois un peu d’eau pour les rendre plus souples.
  • Pour les fixer, j’utilise de la mousse que je scrunche un peu (tête en bas, on remonte de bas en haut en serrant les boucles).
  • Leur durée de vie sur ma tête est de quelques jours : 3 jours je dirai, bien que le troisième jours il s’agisse plus de vagues. Dans tous les cas, elle est supérieure à celles faites avec un fer qui ont beaucoup de mal à tenir même avec des produits coiffants.

Et combien coûte cette blague ?

Et bien 56.95 euros (précisément). Le prix peut varier en fonction du modèle !

J’ai acheté les miens sur amazon france pour ne pas payer les taxes en cas d’importation américaine (au cas où l’on choisisse de passer par le site original ou un autre site américain). C’est un petit investissement, mais toujours moins qu’un fer à boucler.

Publié le 5 mars 2015, dans Mes tests, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

