Recette : Les rices krispies treats


Rice krispiiiiiiiiiiiiiies ! 

Kesako ? Et bien ça :

Birthday rice kripies

Il vous faut : 

ingrédients rice krispies

 

  • 1/4 cup (environ 60grs) beurre
  • 1-10.5 oz. (environ 285-300grs) mini marshmallows
  • 6 cups (environ 150grs) de céréales

Et je fais comment moi ?

Alors, c’est là qu’arrive la partie délicate. Non, c’est très facile en réalité (ça peut même être fait avec des enfants, il faut juste faire attention), c’est juste mon cerveau qui a décidé de pousser mes mains au suicide…

ingrédients rice krispies

En tant que boulet qui se respecte, j’ai relevé la liste d’ingrédients d’internet et je n’ai absolument pas regardé comment il fallait faire (vous le sentez arriver le drame ?). Bref, j’ai fait fondre mon beurre et mon paquet de mini-marshmallows doucement et en remuant (avant que ceux du fond ne décident de prendre une belle couleur marron foncée) pendant quelques minutes. J’ai ensuite versé le tout sur mes céréales et j’ai essayé de mélanger. Malheureusement, le marshmallow fondu est très collant et reprend vite son état non-liquide, du coup j’ai décidé d’y mettre les mains. Résultat : la préparation a été beaucoup mieux mélangée mais j’ai eu des cloques sur les doigts parce que le marshmallow fondu est HYPER CHAUD.

Donc, ne faites pas comme moi, et ajoutez les céréales dans la casserole et non pas l’inverse. La chaleur de cette dernière gardera la mixture chaude qui sera plus facile à travailler (et n’y mettez pas les doigts, non, non, on a dit non). 

Une fois que tout (à peu près) vous semble uniforme et que votre combo céréales-marshmallows n’a pas encore refroidi, transférez-le dans un plat et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 1/2 heure.

rice krispies

A la sortie, une fois découpés en carrés, vous aurez quelque chose de similaire à cela (attention ça fait beaucoup de miettes lorsqu’on le découpe/mange).

Bien évidement, vous pouvez rajouter des petits confettis de couleur à l’intérieur, des morceaux de marshmallows en plus, des colorants, du chocolat sur la partie basse, à vous de jouer !

 

Publié le 10 mars 2015, dans Miam miam, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

