[DIY] Pendentif arbre de vie / Tree of life

Voui ça là !

Pendentif arbre de vie tuto

Pour ce DIY, il vous faudra :

  • une pince coupante
  • une pince plate (ou ronde, au diable la discrimination)
  • du fil d’aluminium 2mm
  • du fil de cuivre 0.50mm
  • des perles « chips » (turquoise, fluorite, howlite, jade…)
  • une boite de gélules ou un tube assez large
  • vos mains et un peu d’attention

Pendentif diy tuto

Ici, j’ai décidé d’utiliser du fil argenté et des chips de fluorite, dont les couleurs varient du vert au mauve.

fluorite

Première étape (que bien sûr je n’ai pas photographiée, trop de simplicité sinon) : enroulez votre fil d’aluminium (2mm) autour d’une boite de gélule (ou tout autre tube assez large pour servir de support), afin d’obtenir un cercle correct. Coupez ensuite le fil de manière à avoir quelques centimètres de plus que votre cercle afin de former deux plus petits cercles en vous aidant d’une pince ronde. Le tout m’a pris environ 22cm et fait 5.5cm de diamètre.

Fixez les deux extrémités avec un morceau de fil de cuivre si besoin.

pendentif tree life tuto

Deuxième étape : Coupez 7 morceaux de fil de cuivre 0.50mm de 20 cm. Les plier par le milieu et les fixer au cercle en faisant quelques tours.

pendentif tuto diy

pendentif tuto diy

pendentif tuto diy

Troisième étape : Enfilez des perles de type chips sur les fils de cuivre de manière à créer le feuillage de l’arbre. Mélangez les tailles de perle et les couleurs (si jamais vous utilisez des dégradés comme moi). Il faut éviter d’utiliser le même nombre de perles sur chaque « branche » afin de ne pas avoir un résultat trop uniforme. 

Pour les endroits où les fils se rejoignent, il suffit de les torsader entre eux afin de former des branches plus épaisses. La même méthode est utilisée pour former le tronc.

Vous avez le choix concernant les « racines » : soit vous conservez le tronc droit et vous enroulez les fils restant sur le bas du cercle, soit vous séparez les fils afin de créer des dessins plus torturés. Si besoin, utiliser votre pince ronde pour tordre les fils (sans trop forcer au risque de les casser).

pendentif tuto diy

pendentif tuto diy arbre de vie

Publié le 6 mai 2015, dans Oh que c'est beau !, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Oh! C’est vraiment très réussi. ..

%d blogueurs aiment cette page :