Tout foutre en l’air d’Antoine Dole


« Lorsqu’elle rencontre Olivier sur internet, elle a enfin le sentiment de pouvoir tout partager avec quelqu’un. Y compris ses pensées les plus secrètes, ses peines parfois aussi. Malgré les mises en gardes de ses parents, leurs craintes de la voir sortir avec un garçon plus âgé qu’elle, l’influence qu’il a sur elle grandit. Au point de s’enfuir avec lui, d’être prête à le suivre n’importe où, jusqu’au bout. »

Tout foutre en l'air

Conclusion du test : Ce roman fait partie d’une collection de chez Actes Sud que j’aime vraiment beaucoup. A chaque fois, on découvre une tranche de vie, un moment dans l’existence d’un personnage, mais on ne suit pas toute sa vie, ce qui en fait des romans assez courts.

Ici, il est question de la fugue d’une jeune adolescente pour rejoindre un garçon qu’elle a rencontré sur internet. Un schéma plutôt classique au premier abord, mais qui réserve des surprises par la suite. Je ne vais pas en dire plus, de peur de spoiler complètement l’histoire, mais ce que je peux dire c’est que la narration est pressante et émotionnelle. On se laisse entraîner et prendre par le rythme de cette fuite jusqu’à son dénouement.

 

Publié le 13 juin 2015, dans Livres, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :