J’ai testé pour vous… ColoriStar de Shop line


Il y a peu, j’ai changé (pour la dixième fois) de couleur de cheveux, et j’ai décidé de passer de blonde à rousse. Malheureusement, ma coloration n’avait pas l’air d’être franchement décidée à rester avec moi. Rapidement, les reflets blonds ont donc fait leur retour.

L’idée m’est alors venue d’utiliser ces fameux soin re-pigmentant !

Direction Shop Coiffure à Grenoble !

Une fois dans le magasin, j’avais le choix entre plusieurs couleurs : violet, rouge, cuivre, argent ou marron. Comme ma coloration tirait plus vers le rouge, j’ai choisi la belle bouteille rouge (légèrement fluo).

coloristar

Lecture des instructions : « Appliquer sur cheveux préalablement lavés, laisser poser 5 à 20 minutes selon l’intensité du reflet désiré. Émulsionner. Rincer. Utiliser tous les 3 lavages. »
Conseil de la vendeuse : utiliser si possible des gants.

Du coup, comme une bonne élève, j’ai appliqué le soin sur des cheveux pré-lavés avec un beau peigne (histoire de mieux répartir le produit) mais sans gants parce que je n’ai peur de rien. J’ai ensuite attaché le tout en chignon moche et je l’ai laissé poser pendant… 30 minutes (j’ai quelques soucis avec la mesure du temps ^^).

Étapes suivantes : le rinçage (qui a duré une éternité, car mes cheveux ont dégorgé des litres de liquide rouge/orangé), le démêlage (parce qu’ils m’arrivent un peu en dessous des épaules et donc s’emmêlent assez facilement) et le séchage (long parce que j’ai de la masse, même avec des cheveux fins). 

Et là…Waouh ! J’ai des cheveux de feu

Non non, sans plaisanter, j’ai les cheveux quasiment de la couleur du produit, donc très très rouges. Bon, ce n’est plus vraiment la couleur que j’avais au départ du coup, mais normalement c’est du temporaire. Et même si c’était définitif, j’adore !

J’ai les cheveux de la petite sirène !

Conclusion : Si vous voulez raviver une couleur, ce produit marche parfaitement bien, mais attention à votre temps de pause ! Sur des cheveux plus foncés, il n’y aura peut-être que des reflets ? A vous de tester !

J’essayerai sans doute la version « cuivre » lorsque le rouge se sera un peu estompé, juste histoire de voir les nuances qu’elle peut apporter à ma tête. 

Plus d’infos et où l’acheter en ligne

Cuivre colori star shop line

Edit : J’ai essayé la version cuivre ! J’ai attendu un peu plus que trois shampoings pour que la couleur dégorge bien et que la seconde coloration soit bien due au produit utilisé et non au reste du rouge. Le rendu est vraiment joli. Les cheveux ne sont pas aussi vifs qu’avec le rouge mais ont une très belle couleur rousse automnale. Je recommande !  

Publié le 29 novembre 2015, dans Mes tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

