[Poison Ivy Project] Un body et des feuilles de lierre


« Mais naaan, ce ne sera pas trop compliqué ! » dit-elle en levant les yeux au ciel.
Enfin ça, c’était avant d’avoir commencé à faire le costume…

L’objectif : 

Poison Ivy

La réalité : 

Poison Ivy

C’est juste une histoire de pose ! 

Commençons par le départ !

Le body ! 

Selon les illustrations choisies, le body que porte Poison Ivy est couvert de feuilles ou non et recouvre tout son buste ou pas complètement. Du coup, il va y avoir plusieurs interprétations possibles selon les choix de chacun.

J’ai décidé pour ma part de partir sur un body complet, recouvert de feuilles.

Où trouver le body ?

  • en magasin de sport, rayon danse.
  • en magasin de vêtements, rayon sous vêtements : par exemple, un body sculptant chez H&M (c’est celui que j’ai fini par choisir car je n’en trouvais pas qui me plaise et qui ne soit pas hors de prix.
  • sur internet (amazon est ton ami) : un body bustier ou un body tour du cou (pour moi les deux étaient trop petits concernant la longueur du buste mais si vous souhaitez tenter, ils ne sont pas très chers).

Où trouver les feuilles ?

J’ai pensé au départ pouvoir coller les feuilles au pistolet à colle sur le tissu (comme dans pas mal de tutoriels), malheureusement, cette technique réduit considérablement l’élasticité du tissu. Elle convient donc pour des corsets ou de petites zones, mais pour une pièce pareille, c’est l’option couture qui s’impose. Afin de ne pas y passer cent ans, j’ai choisi de faire un point par feuille (en plus, elle gardera ainsi du volume).

Poison Ivy Costume début sein

Le début du costume…

Poison Ivy Costume début poitrine

(Oulala c’est flou ça ! ) On progresse au niveau du buste !

Poison Ivy Costume milieu buste

On progresse ! On avance !

Poison Ivy Costume fin

Youhou ! La fin arrive ! (il en manque quelques unes sur les cotés encore mais la fin du tunnel est visible)

Pour ceux qui se poseraient la question, j’ai travaillé sur un buste taille réelle de moi-même (afin que le tissu soit étiré). Il est constitué de gros scotch de déménagement et bourré de papier journal et de pub. Il y a de nombreux tutoriel sur youtube (je conseille de le faire à deux, parce que j’ai galéré pour le dos, un truc monstrueux).

Afin de tout recouvrir, j’ai mis de nombreuses heures ! Non, non, pas 5h mais plutôt 72h si l’on met tout bout à bout (entre les petites feuilles, les plus grandes, celles pliées, celles qui servent de base…), puisque j’ai cousu plusieurs heures le soir en rentrant du boulot et des week-end entiers. Si vous voulez donc appliquer la même méthode, prévoyez un rythme d’esclave ou de le faire longtemps en avance !

On ne voit pas les bretelles sur la photo, mais au lieu de les recouvrir de feuilles (j’ai trouve que ça faisait un peu trop / un peu bizarre), j’ai cousu dessus de longues bandes de tissu vert clair, afin qu’elles « volent » derrière moi lorsque je marchais.

Les chaussures ! 

 

Poison Ivy Costume chaussures

J’ai sacrifié de veilles tennis pour me faire des chaussures raccord (pour les lacets, j’ai utilisés les mêmes rubans que pour le bustier). Au final, ça ressemble plus à des chausses d’elfe !
Si vous voulez, vous pouvez tout à fait faire de même avec des ballerines ou des escarpins. 

Les cheveux ! 

Soit vous passez par la case coloration, soit vous optez pour la perruque !

Poison Ivy perruque

La « pointe » sur la tête c’est à cause du support sur laquelle je l’avais mise.

La mienne vient d’amazon : Perruque rousse (je crois qu’elle est indisponible, mais vous devriez facilement trouver un lien similaire à environ 14e). 

Le maquillage !

Là encore, internet et votre imagination sont vos meilleurs amis !

.

Et voilà ! 

Votre costume est complet !

Libre à vous ensuite d’ajouter des accessoires, des collants, une jupe, une traine… Seule votre imagination (et peut-être votre temps) peut vous limiter ! Bonne chance !

Publié le 27 décembre 2015, dans Oh que c'est beau !, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

