L’île aux crayons


Récemment, j’ai passé une commande chez l’île aux crayons

L'iles aux crayons

Cette découverte s’est faite suite à un reportage sur un fabriquant un peu particulier de crayons de couleurs et de crayons papier. Depuis 1996, cet artisan donne naissance à des crayons à partir de véritables branches, qu’il troue et dans lesquelles il insère des mines de couleur.

Ravie par tout ce que j’ai vu et piquée par la curiosité, je suis allée voir son site. Trop tentée, j’ai décidé de lui passer commande d’un lot. Bon, je n’étais pas difficile à convaincre, j’adore les crayons de couleur et je suis fan de coloriage (oui oui je sais que je suis censée être une adulte). Et puis j’avais envie de soutenir un artisan.

Tout de suite, photos et commentaires ! 

Ile aux crayons

Ouverture du colis. Dessus de la documentation sur la ville et la région où se trouve l’artisan, et franchement, elle donne envie d’y aller !

Ile aux crayons Ile aux crayons

Oups quelques orteils…

Ile aux crayons

Les couleurs que j’ai choisi (oui parce que l’on peut choisir le nombre de crayons et les couleurs à commander) : jaune or, rose thyrien, rouge vermillon, orange, vert clair, vert sapin, bleu moyen, violet, mauve, marron clair, noir, ocre rouge

Ile aux crayons Ile aux crayons

Ile aux crayons

Les mines tirent plutôt vers le sec.

Superbes à exposer dans un vase comme un bouquet, ils sont aussi faits pour être utiliser, comme le dit leur créateur. 

Publié le 19 octobre 2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

