J’ai testé pour vous… La gamme à l’acide hyaluronique de Novexpert


Vous vous souvenez qu’à la fin de l’année dernière je vous ai parlé du sérum booster aux 5 omégas de Novexpert ? Ma peau a adoré pendant tout l’hiver ! Seulement avec ces chaudes températures et l’arrivée de l’été, ma peau change et ce sérum devient un peu trop (notamment au niveau de la zone T). Toutefois, ma peau présentait tout de même des signes de faiblesse et notamment de petites rides de déshydratation. Et puis, bon, on ne va pas se le cacher, le temps passe et à 27 ans c’est le moment de s’attaquer aux premiers soins anti-âge.

A partir de là, j’ai cherché à la fois quelque chose d‘hydratant et ayant des propriétés anti-âge (bon je ne suis pas au stade de la vieille momie non plus mais autant prendre de l’avance ^^).

Pour rester dans la formule sérum qui me plaisait bien (utilisation en complément d’autres produits en mode gâteaux à étages), j’ai décidé d’essayer un autre sérum de chez Novexpert, cette fois-ci dans leur gamme acide hyaluronique (en plus il y avait une super promo chez Parashop ^^).

serum acide hyaluronique

De la même manière que le précédent, ce sérum se présente dans une bouteille de 30ml, remplie cette fois d’un liquide un peu épais type gel blanchâtre, avec toujours une pipette super pratique.

.

J’en mets depuis plusieurs semaines essentiellement le soir, parfois seul, parfois avec une autre crème. Les résultats ne sont pas spectaculaires (peut-être parce que je pars de moins loin que précédemment et parce que ça ne fait pas assez longtemps en terme d’utilisation), mais j’ai l’impression qu’il y en a tout de même. Mes rides d’expression (sourire / front) et celles sous les yeux sont un peu moins marquées, les zones déshydratées sont également moins marquées et il semble qu’après mes crises d’eczéma sur le visage, les traces passent plus vite (que de glam’). Ce n’est pas le seul soin que j’utilise, ces résultats ne sont donc peut-être pas uniquement dus à ce produit en particulier, mais il est sans doute d’une grande aide (les autres ont essentiellement comme mission de calmer ma rebelle de peau sensible).

 

Quelques informations supplémentaires de la part de la marque : 

3 effets :

  • Effet repulp : Soin combleur de rides
  • Effet hydratant et lissant : Défroisse les peaux fatiguées
  • Effet 3D : 4 poids moléculaires d’acides hyaluroniques purs différents pour agir sur toutes les couches de la peau

Le 1er produit dermatologique qui contient la plus grande concentration d’acide hyaluronique au monde : 1.6% d’acide hyaluronique pur / 71.6 % de gel d’acide hyaluronique.

La durée de vie de l’acide hyaluronique est de 24 heures dans l’épiderme et seulement 8 heures dans le derme ! A 50 ans, la peau a perdu 50% de son A.H !

Conseils d’experts : 

Appliquer chaque jour 2 à 6 gouttes du sérum Booster pour compenser la perte en acide hyaluronique, véritable matelas de la peau. Répartir ce sérum sur le visage, le cou et/ou le décolleté, matin et/ou soir. Ce sérum booster peut s’appliquer seul sans autre soin, avant votre crème et/ou mélangé avec votre crème. 

Ne pas attendre entre l’application et la pose de maquillage. Ne peluche pas.

Mon conseil de non-experte : y aller mollo sur la dose ! Une micro goutte de trop et le produit peut laisser une impression « collante » sur la peau (ce qui n’est ni agréable ni particulièrement glamour). Je parle par expérience après m’en être tartiné (hum hum) généreusement la face. Le mieux est donc de commencer par peu et de voir après.

.

.

Mais voilà que quelques temps après avoir commencé à utiliser ce sérum, j’ai reçu de la part de Novexpert leur dernier né : la brume hydra-tonique à l’acide hyaluronique. La coïncidence parfaite(ment orchestrée avant l’été) !

Là aussi 3 effets sont mis en avant :

  • Effet anti-âge : Réduction rapide et homogène des rides de surface.
  • Effet hydratant* : Hydratation intense et immédiate.
  • Effet anti-pollution : Protection anti-métaux lourds et stimulation de l’oxygénation cellulaire.

Me voilà intéressée (surtout parce qu’une petite brume dans un après midi trop chaud c’est si agréable). 

Concernant son application, il est indiqué qu’il faut tenir la bouteille à 30 cm du visage, fermer les yeux et vaporiser 2 ou 3 fois d’un geste circulaire pour couvrir l’ensemble du visage. Laisser agir 10 secondes et sécher délicatement.  On peut l’utiliser matin, soir et tout au long de la journée, sans modération (après le démaquillage, nettoyage, avant un soin, pour fixer le maquillage et pour se rafraîchir ou apaiser…).

Je n’ai encore pas beaucoup testé le produit, mais comme les eaux thermales ou les fixateurs maquillage, j’ai une petite tendance à foutre du spray à coté de mon visage dans mes cheveux (la merveilleuse coordination voyez-vous ^^). Je vais donc tester ça avec application et je reviendrai faire un « edit » comme lors du dernier article.

Brume acide hyaluronique Novexpert Brume acide hyaluronique Novexpert

EDIT : Plusieurs mois d’utilisation plus tard…

J’ai enfin trouvé ma routine (en tout cas pour l’été) et ma peau a l’air plutôt ravie ! Donc :

  • le soir post-douche (hyper calcaire), un long pssssshiiiit d’eau thermale et quelques généreuses pulvérisations de la brume à l’acide hyaluronique. D’habitude, je m’arrête là car j’ai le sentiment que ma peau est bien, mais si elle tiraille (ce qui n’arrive pas trop en été mais qui peut se produire) ou que j’ai envie d’une couche cocooning, j’utilise le baume atoderm de chez Bioderma.
  • Le matin post-lavage de visage, j’utilise une grosse goutte de sérum à l’acide hyaluronique que j’étale assez rapidement sur mon visage et mon cou (avant qu’elle ne sèche ou que je n’ai la face collante). Après maquillage (ou non).
Publié le 29 mai 2017, dans Mes tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

