Phobie de Sarah Cohen-Scali


Une odeur de moisi. Une cave. L’obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar… ou réalité ? Anna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu’elle n’est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu’elle est bel et bien séquestrée. Qui l’a enlevée ? Le croque-mitaine qui la terrorise depuis qu’elle a cinq ans, ou un homme de chair et d’os ?

Résultat de recherche d'images pour "phobie sarah cohen"

Conclusion du test : Anna,une jeune adolescente très perturbée, est poursuivie par le croque-mitaine dans ses cauchemars, jusqu’au jour où elle se retrouve réellement entre ses mains. 
Bon, je suis peut-être un peu trop habituée aux thrillers et j’ai dépassé l’âge visé, mais je n’ai pas trouvé ce livre angoissant, en tout cas pas autant que l’on ne me l’avait présenté. Toutefois, c’est une histoire bien menée et agréable à lire qui mêle le réel et le virtuel sans arrêt. De multiples références aux contes de fées sont également dispersées tout au long de l’enquête pour retrouver Anna, ce qui m’a beaucoup plu. Quant à la fin, elle est originale et inattendue, ce qui est très appréciable.

Le plus : Le livre en lui-même avec son illustration de couverture inquiétante (c’est ça qui m’a attiré en premier) et sa tranche bleu royal.

Publicités

Publié le 29 mai 2017, dans Livres, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :