L’enfant et le maudit de Nagabe


Shiva est une petite fille énergique qui aime se promener dans la nature. Elle vit avec celui qu’elle appelle Professeur, une créature étrange aux airs de gentleman, qui lui demande de ne pas s’aventurer trop loin à l’extérieur de peur qu’elle ne soit maudite. Mais, malgré cela, la curiosité de Shiva envers l’extérieur la mènera-t-elle à la découverte de la signification de cette malédiction ?

Conclusion du test : Oh le coup de cœur (le livre pas le chocolat, enfin si un peu aussi) !
Je ne lis pas très souvent de mangas, mais là, je suis tombée sur une perle (et je remercie ma collègue de boulot pour m’avoir fait tomber dessus). Ce premier tome est fait pour poser le décor, ce n’est donc pas un manga d’action, cependant, l’atmosphère qui y règne est envoûtante, sombre mais poétique. On découvre petit à petit l’histoire, les personnages et cette fameuse malédiction. Mais note aux impatients, il faut laisser le temps aux choses de se poser et ne pas s’attendre à avoir toutes les réponses page 3.
Je trouve que le dessin est sobre et complètement adapté à l’histoire

Résultat de recherche d'images pour "l'enfant et le maudit"

Résultat de recherche d'images pour "l'enfant et le maudit"

Publié le 15 juin 2017, dans Livres, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

