Biblical de Christopher Galt


Hallucinations collectives ou fin du monde imminente… ?

Du jour au lendemain, une vague d’hallucinations balaie le monde : visions, spectres, flashbacks du passé… Au début, ces visions n’ont rien de remarquable. Il s’agit souvent d’objets égarés dans le temps, d’ombres distinguées du coin de l’œil ou encore d’aperçus d’amis ou de parents depuis longtemps décédés. Mais progressivement, ces manifestations ont tendance à se prolonger et à se répandre, à devenir plus saisissantes. Plus terrifiantes.

Alors que ces phénomènes prennent une tournure réellement apocalyptique et que le chaos généralisé menace, certaines personnes se réfugient dans la religion, d’autres en appellent à la science.

 

Couverture Biblical Craig Russel

 

Conclusion du test : J’ai cru que je ne finirai jamais ce livre ! Pas parce qu’il ne m’intéressait pas, mais parce qu’à chaque fois que je commençais à lire, paf ! Il y avait quelque chose que je devais faire et je devais poser ma liseuse ^^ Bref ! 
Le thème et le pitch de départ m’ont tout de suite séduite. Malgré sa complexité, le roman est rythmé et avance en même temps que l’humanité sombre dans des hallucinations de plus en plus prenantes. Il touche beaucoup de sujets assez intéressants, comme le fonctionnement du cerveau, la perception de la réalité, les croyances etc. Toutefois, j’aurai aimé plus de développement concernant l’aspect religieux de la crise (certains chapitres portent sur ce point, mais je trouve qu’il est rapidement évacué -je n’en dirais pas plus pour ne pas faire de spoil massif-). Au final, cela demeure un bon roman d’anticipation qui laisse le lecteur réfléchir et ne lui donne pas immédiatement toutes les clés.

Le plus : Le twist de fin, mais je n’en dis pas plus !

Publicités

Publié le 22 janvier 2018, dans Livres, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :