L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur de Séverine Gauthier et Clément Lefèvre


Épiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps mais moins vite que sa peur. Ses cheveux sont constamment dressés sur sa tête. Elle a peur de tout, tout le temps. Cette peur une énorme masse noire qui prend différentes formes la suit partout, attachée à ses pieds comme son ombre. 

L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur couverture L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur planche L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur planche

Conclusion du test : Un coup de cœur BD aussi bien pour les enfants que pour les adultes !

Avec sa couverture attirante, mêlant les couleurs et les effets d’impression, forcément, je me devais de la lire. Et bien, je n’ai pas été déçue ! A l’intérieur, les graphismes sont soignés, qu’ils soient confinés dans des cases ou qu’ils prennent toute la page. Les couleurs utilisées sont plutôt douces et donnent à l’ensemble un petit coté rétro tout à fait agréable à regarder. Quant à l’histoire, elle est simple, mais si commune et familière, que personnellement je me suis instantanément sentie proche de cette petite héroïne. En effet, pendant toute la bande dessinée, il est question de la peur, celle qui fait dresser les cheveux sur la tête et nouer le ventre, ainsi que de la manière dont faire disparaître cet importun. Au fil de ses rencontres parfois loufoques et de son chemin plutôt tortueux, Épiphanie Frayeur va en apprendre plus sur son ombre envahissante et va finir par réussir à trouver comment vivre en harmonie avec elle.

Un récit qui tient presque du conte initiatique.

Le plus : On parle du Chevalier sans peurs et sans reproches Aka le Chevalier Bayard, et comme il vient de ma région et que je suis chauvine, j’adhère forcément !

Le second plus : Des dialogues savoureux, incongrus au possible et riches en expressions

L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur planche

Publicités

Publié le 20 février 2018, dans Livres, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :