Le peuple loup de Tomm Moore et Ross Stewart


En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, arrive en compagnie de son père dans le village de Kilkenny, afin de chasser la dernière meute de loups des alentours. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, une sauvageonne qui vit avec les loups. Elle découvre qu’elle fait partie du peuple des Wolfwalkers, des êtres capables de communiquer avec les loups et de prendre leur apparence, et qui souhaitent s’éloigner de la menace que représentent les villageois. En comprenant qu’elle ne doit pas les craindre, Robyn décide de protéger sa nouvelle amie et sa meute. Pour la jeune fille, qui a rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient désormais plus des loups, mais bien des hommes !

Couverture Le peuple loup de Tomm Moore et Ross Stewart

Conclusion du test : Un vrai coup de cœur.
Une histoire qui se développe en deux niveaux avec tout d’abord une formidable aventure fantastique entre deux fillettes qu’à priori tout oppose, et en parallèle une fable écologique sur le développement humain et la destruction des espaces naturels.
Illustrée avec une palette de couleurs riche et avec des accents médiévaux-celtiques, cette légende des wolfwalkers est passionnante.

Le plus : Existe aussi sous forme de film d’animation :

Publié le 16 septembre 2021, dans Livres, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.